Android updates

X (Twitter) va retirer l’option pour bloquer les utilisateurs, annonce Elon Musk

Elon Musk annonce que la fonctionnalité qui permet de bloquer un utilisateur sur X (nouveau nom de Twitter) ne sera plus disponible. En effet, elle va tout simplement disparaître.

Cela fait suite à une question d’un compte qui demande s’il y a une raison de bloquer quelqu’un par rapport au fait de le muter. « Le blocage va être supprimé en tant que fonctionnalité, à l’exception des messages privés », a déclaré Elon Musk sans entrer plus que cela dans les détails, si ce n’est d’indiquer séparément que « cela n’a aucun sens ».

Jack Dorsey, le cofondateur et ex-patron de Twitter, est de l’avis d’Elon Musk. « 100%. Muter seulement », a-t-il partagé dans un message sur X.

Depuis qu’il a racheté Twitter l’année dernière pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a remanié l’entreprise en licenciant de nombreux employés, en rétablissant des comptes précédemment bannis et en rebaptisant récemment l’entreprise et la plateforme en X.

Quand X supprimera-t-il la fonction pour bloquer un utilisateur ? Elon Musk ne dit rien à ce sujet. Quelques jours ? Quelques semaines ? Mystère.

Les utilisateurs ont pu utiliser la fonction de blocage pour s’assurer que les contenus haineux et le harcèlement n’apparaissent pas dans leur timeline en réponse à leurs messages. La fonction de mise en sourdine permet simplement à l’utilisateur de ne pas voir les réponses indésirables, mais ne les élimine pas des timelines des autres utilisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *