Android updates

Internet : la Chine veut imposer des limites aux mineurs pour l’usage du smartphone

Le régulateur chinois du cyberespace a annoncé que les mineurs devraient être limités à un maximum de deux heures par jour sur les smartphones, ce qui a fait chuter les actions des entreprises technologiques.

L’Administration chinoise du cyberespace (CAC) a exprimé le souhait que les fabricants de smartphones mettent en place des programmes comprenant un « mode mineur », interdisant aux utilisateurs de moins de 18 ans d’accéder à Internet sur des appareils mobiles entre 22 heures et 6 heures du matin. Les fabricants devraient également fixer des limites de temps dans le cadre des réformes proposées.

Les utilisateurs de 16 à 18 ans auraient droit de passer jusqu’à deux heures par jour sur leur smartphone, les enfants de 8 à 16 ans auraient un créneau d’une heure et les enfants de moins de 8 ans auraient seulement 40 minutes.

Ces nouvelles règles, qui seront mises en place via des moyens techniques, sont parmi les plus strictes au monde en la matière. Les parents pourront toutefois les désactiver s’ils le souhaitent.

Selon l’Administration chinoise du cyberespace, cette nouvelle réglementation permettra de « créer un environnement Internet sécurisé et sain pour les mineurs », dans la foulée d’autres mesures prises ces dernières années pour « réduire l’addition des mineurs à Internet ».

La Chine a publié de nombreuses règles ces dernières années allant dans ce sens. Depuis 2021, le pays limite le temps que les enfants peuvent passer à jouer en ligne chaque jour. Il avait également gelé les approbations de nouveaux jeux vidéo durant neuf mois, ébranlant de nombreuses entreprises du secteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *