iMessage affiche maintenant les aperçus des liens de Threads
iMessage a ajouté le support des liens renvoyant vers Threads, le réseau social de Meta qui concurrence Twitter. Il est désormais possible d’avoir un aperçu du lien sans l’ouvrir.
À l’instar de Twitter, Threads permet de poster des messages accompagnés (ou non) d’images. Avec iMessage, l’envoi d’un lien de Threads affiche le contenu du message et l’image s’il y en a une, sans la nécessité de se rendre sur le réseau social pour découvrir ces éléments.
Il faut savoir que l’aperçu des liens se base sur des balises HTML au niveau du code source de la page. Mais Apple doit explicitement mettre les fournisseurs sur liste blanche pour afficher le contenu textuel dans les bulles d’aperçu. Cela signifie donc qu’Apple approuve au moins en partie Threads en tant que plateforme légitime.
En parlant de Threads, Apple n’a pas (encore ?) son compte officiel dessus. En revanche, plusieurs comptes liés existent, comme Apple Music, Apple News, Apple Books, Shazam ou encore Beats by Dre. Phil Schiller est également présent. Tim Cook et les autres dirigeants ne le sont pas dans l’immédiat.
Concernant iMessage, la précédente intégration des aperçus qui s’est fait remarquer est celle des liens renvoyant vers le réseau social Mastodon. Cela a eu lieu au début de l’année, en février.