les caractéristiques techniques de son nouvel écran se précisent, il sera plus petit
Le Galaxy S24 Ultra n’est pas attendu avant le début de l’année prochaine, mais plusieurs mois avant sa sortie officielle, on en sait déjà beaucoup plus au sujet de son tout nouvel écran, qui promet quelques changements.
Cela fait plusieurs années maintenant que les smartphones Galaxy Ultra de Samsung utilisaient des écrans géants de 6,8 pouces, et la prochaine génération va bien perpétuer cette tradition. Cependant, si l’on en croit les nouvelles informations communiquées par le leaker Ice Universe, il se pourrait bien que l’écran devienne légèrement plus petit.
En effet, selon lui, Samsung dotera son Galaxy S24 Ultra d’un écran de 6,78 pouces, soit 0,02 pouce de moins que la génération précédente. Si ce changement va largement passer inaperçu pour les utilisateurs, on sait déjà que l’écran va profiter d’autres nouveautés de taille.
L’écran du Galaxy S24 Ultra va devenir plus lumineux
Avec son Galaxy S23 Ultra, Samsung s’était contenté d’un écran offrant « seulement » 1750 nits au maximum, tandis que la plupart de ses concurrents montaient à plus de 2000. Cela devrait enfin être corrigé avec cette génération. Rappelez-vous, nous savions que le Galaxy S24 Ultra allait être doté d’un nouveau panneau OLED de la génération M13.
Le leaker Ice Universe vient désormais de préciser qu’il faut s’attendre à une luminosité de pointe de 2500 nits, ce qui constituera donc un changement majeur par rapport à la génération actuelle. Il s’agira d’ailleurs toujours d’un écran avec une définition de 3120 x 1440 pixels, et celui-ci proposera un ratio de 19.5:9.
Cependant, le changement le plus important est probablement la forme de cet écran. Alors que Samsung avait jusqu’à présent opté pour des écrans incurvés sur cette série, le Galaxy S24 Ultra sera le premier à adopter un écran plat. Ce changement sera bien accueilli par tous ceux qui détestent les écrans incurvés, il va entraîner une modification significative du design de la face avant, et notamment l’épaississement des bordures latérales.
D’après Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra offrira des bordures de 3,42 mm, soit beaucoup plus que les 2,55 mm du prochain iPhone 15 Pro Max, ou des 2,1 mm du Xiaomi 14. Elles devraient donc être beaucoup plus marquées que sur le Galaxy S23 Ultra, mais elles seront assez uniformes sur tous les côtés.