iPhone SE 4 : les fournisseurs font des offres à Apple pour produire l’écran OLED
Qui va s’occuper de la production de l’écran OLED du futur iPhone SE 4 ? ITHome révèle que plusieurs fournisseurs chinois font actuellement des offres à Apple en espérant être sélectionnés.
Il est possible que BOE soit le fournisseur principal pour les écrans OLED de l’iPhone SE 4, avec Tianma comme fournisseur secondaire. Plusieurs responsables d’Apple auraient justement visité leurs usines et celles d’autres fournisseurs en Chine pour déterminer quels seraient les meilleurs partenaires pour le prochain téléphone. Les visites ont eu lieu au premier semestre de 2023.
Quelques rumeurs ont déjà vu le jour au sujet de l’iPhone SE 4, notamment le fait qu’il aurait un design similaire à l’iPhone 14. Il faut donc s’attendre à un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID, encoche et retrait du bouton Home. En comparaison, l’actuel iPhone SE qui a vu le jour en 2022 reprend le design de l’iPhone 8 avec un écran LCD de 4,7 pouces. Le prochain modèle serait donc le premier de la gamme avec un écran OLED.
Il faudra patienter pour découvrir le nouveau téléphone, étant donné que les récentes rumeurs font état d’une sortie en 2025. Il aurait dû voir le jour plus tôt en réalité. Comment expliquer ce retard ? Ce serait essentiellement lié à la puce 5G d’Apple. Apple veut proposer son propre modem au lieu d’utiliser une puce Qualcomm, mais le développement est compliqué, d’où le report.