Apple Pay est le 5e moyen de paiement en ligne le plus populaire
Apple Pay se fait une place dans le marché des paiements en ligne, au point d’être la cinquième plateforme la plus utilisée à l’échelle mondiale selon une étude. Le classement est même meilleur selon les régions du monde.
À l’échelle mondiale, Apple Pay a une part de marché de 7,37%, ce qui lui permet d’être à la cinquième place. Le service de paiement qui domine est PayPal est avec une part de 20,53%. On retrouve ensuite Visa (15,67%) et Mastercard (10,49%) sur le podium. American Express (8,77%) les suit. Vient donc ensuite Apple Pay puis Amazon Payments (6,04%), Shopify Pay (5,17%), Google Pay (4,30%), Stripe (3,89%) et Venmo (2,61%).
Si on se focalise sur chaque continent, la place d’Apple Pay est n’est pas la même. En Afrique par exemple, Apple Pay est troisième avec une part de 9,49%. C’est la quatrième place (7,65%) en Asie. En Europe, Amérique du Nord et Océanie, c’est la cinquième place. Et en Amérique du Sud, le service de paiement d’Apple n’est pas dans le top 5.
Qu’en est-il du cas par cas pour les pays ? Il n’y a pas un top 5, mais il est tout de même précisé quelle est la méthode de paiement en ligne la plus populaire. En France, c’est Visa. Il y a un seul pays où Apple Pay est le système le plus populaire : c’est en Arabie saoudite.