macOS 13.5 pose des problèmes avec les services de localisation
Apple a récemment proposé la mise à jour macOS Ventura 13.5 sur Mac, mais celle-ci pose des problèmes avec les permissions pour les services de localisation. C’est simple : elles ont tout simplement disparu.
Plusieurs utilisateurs ont signalé ce bug avec macOS 13.5, que ce soit sur les forums d’Apple, Reddit ou encore Twitter. Pour vérifier, il suffit de se rendre dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. En temps normal, nous devons avoir une liste des applications pour lesquelles nous avons donné notre accord pour qu’elles accèdent à notre localisation. Mais depuis la mise à jour, rien n’apparaît.
Si une application nouvellement installée tente de demander l’accès aux services de localisation, il n’y a pas d’option pour l’activer, ce qui limite la fonctionnalité de certaines applications auxquelles les utilisateurs de Mac tentent d’accéder.
Apple a proposé cinq bêtas pour macOS 13.5, ainsi qu’une release candidate. Et personne, que ce soit les employés Apple, les développeurs ou les testeurs publics, n’a remarqué ce bug.
Il n’existe pas de correctif en l’état. Le fait de redémarrer le Mac ne change rien, tout comme d’autres manipulations. Il faut donc attendre qu’Apple propose un correctif avec une nouvelle mise à jour. Peut-être qu’il s’agira de macOS 13.5.1. Ou bien Apple attendra macOS Sonoma mais ce serait étonnant, la mise à jour n’étant pas prévue avant l’automne.