Apple atteint le cap du milliard d’abonnements payants
Apple a atteint un cap notable : un milliard d’abonnements payants aux différents services. Cela concerne notamment iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ ou encore Apple Fitness+. Il est bon de noter que cela regroupe également les abonnements aux applications tierces.
C’est Tim Cook, patron d’Apple, qui l’a annoncé lors de la publication des résultats financiers pour le précédent trimestre :
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons atteint un record historique de chiffre d’affaires dans les services au cours du trimestre de juin, grâce à plus d’un milliard d’abonnements payants, et nous avons constaté une force continue dans les marchés émergents grâce aux ventes robustes de l’iPhone. De l’éducation à l’environnement, nous continuons à promouvoir nos valeurs, tout en défendant l’innovation qui enrichit la vie de nos clients et laisse le monde meilleur que nous l’avons trouvé.
Apple avait atteint 900 millions d’abonnés payants au quatrième trimestre de 2022. En mai 2023, l’entreprise a confirmé avoir atteint 975 millions d’abonnés payants sur sa plateforme. Voilà maintenant que le cap du milliard est atteint.
Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a indiqué pour sa part que la base installée d’appareils Apple actifs avait également « atteint un niveau record dans tous les segments géographiques ». Bien qu’il n’ait pas communiqué les derniers chiffres, Apple a déclaré en début d’année avoir dépassé les deux milliards d’appareils actifs.