Android updates

AirPods Pro 2 : nouvelle mise à jour du firmware 6.0 (6A305)

Apple propose aujourd’hui une révision du firmware 6.0 pour les AirPods Pro 2. Il s’agit ici de la build 6A305. Pour rappel, la version 6A303 a vu le jour il y a huit jours.

Il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent avec la version 6A303. Apple indiquait en effet avoir corrigé divers bugs, sans plus de précision. Il n’y a pas encore d’informations pour la version 6A305, mais on peut se douter que ce sera la même chose. Pour rappel, la précédente grosse mise à jour (datant de septembre) a été l’occasion d’avoir des fonctions d’audio adaptatif.

Vous pouvez vérifier quelle version est installée. Rendez-vous dans Réglages > Général > Informations, descendez et sélectionnez vos AirPods. La version installée du firmware est située au niveau de la ligne « Version du programme interne ».

Comment forcer l’installation de la mise à jour

Comment mettre à jour ses AirPods ? Officiellement, Apple ne propose une solution. Le téléchargement et l’installation se font automatiquement en tâche de fond. Mais il existe une technique utilisée par les Genius en Apple Store pour forcer le téléchargement, la voici pour les AirPods (Pro) :

  • S’assurer que les AirPods sont dans la zone de portée Bluetooth de son appareil iOS, iPadOS ou macOS
  • Écouter de la musique ou un autre contenu audio avec les AirPods pendant au moins 30 secondes
  • Replacer les AirPods dans le boîtier de charge et fermer le couvercle
  • Brancher le boîtier de charge sur une source d’alimentation via le Lightning
  • Patienter 30 minutes et ne surtout pas ouvrir le boîtier pendant cette période sinon il faudra recommencer de début

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *